Paris la Belle Index du Forum
Paris la Belle
A une époque où les tentions se font de plus en plus sentir, où la famine est proche, la capitale de la France semble menacée. Venez aider à l'évolution de la vie de ces quelques personnes qui peut-être feront changer les choses...

Paris la Belle Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La ruelle des vagabonds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paris la Belle Index du Forum -> Role Play -> La ville basse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pouchi
* Admin - Mendiant *
* Admin - Mendiant *

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:50 (2008)    Sujet du message: La ruelle des vagabonds Répondre en citant

C'est ici que se rassemblent les vagabonds et autres mendiants. Cette pauvre ruelle est leur quartier général, l'endroit idéal pour se parler à l'abri de tout regard méprisant. Certains trouvent même le courage d'y dormir.

*~*~*~*~*~*~*~*~*
http://cestmoimarclepoulaklepauvre.ledomainedespauvres.paris.fr
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 11:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mina
* Mendiant *
* Mendiant *

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 00:01 (2008)    Sujet du message: La ruelle des vagabonds Répondre en citant

La nuit tombait et Mina commençait à sentir la fatigue qui s'infiltrait dans son corps. Chaque pas était douloureux. Malgré tout, elle continuait à avancer. Pour rien au monde elle ne voulait dormir dans cette ruelle sombre, certainement mal famée. Ce n'était pas un endroit pour une jeune fille seule.

Les pavés étaient irréguliers et elle manqua se tordre la cheville plusieurs fois. Chaque bruit la faisait tressaillir.
Elle finit par s'arrêter malgré son angoisse et s'assit contre un muret. Elle sortit de son baluchon une miche de pain et quelques bouts de poisson qu'elle mangea lentement. Ses provisions s'épuisaient petit à petit. Il fallait faire attention.
Maintenant qu'elle ne se déplaçait plus, elle se rendit compte de la puanteur qui régnait en ces lieux. Les odeurs d'urine, de pourriture, et d'autres choses qu'elle ne pouvait identifier la firent frissonner.
Que venait elle faire ici?

*~*~*~*~*~*~*~*~*

Histoire de Madeleine Descamps
Tia
* Modératrice - Artiste - Graphiste *

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:19 (2008)    Sujet du message: La ruelle des vagabonds Répondre en citant

Tia n'avait pas travaillé aujourd'hui, elle n'avait pas la tête à ça. Laissant son cabaret au mains de ses danseuses, elle était partie faire un tour. Ses pas l'avaient tout d'abord menait dans les beau quartier de Paris, ou elle avait rêvée devant les grandes vitrines des magasins. mais après deux bonnes heures de lèche vitrine, elle en avait marre d'envier ce que les autres pouvaient s'acheter. Elle décida de quitter ces lieux pleins de tentations, mais qui ne pouvaient la tenter car heureusement pour elle et malheureusement pour eux, elle n'avait pas énormément d'argent.
Tout en réfléchissant sur sa prochaine faiblesse économique, elle arriva dans les bas quartier de Paris, où règne la puanteur et la pauvreté. Elle se bénit d'avoir mit un pantalon et de grandes bottes car le sol était plein d'immondices et une de ses robes habituelles auraient baignée dedans.
Elle enjamba quelque corps d'homme tellement bourré qu'ils gisaient inanimé sur le sol. Ne sachant pas pourquoi elle était venue dans ce quartier, elle continua sa route. Tia se sentait un peu mieux que dans le quartier des riches, mais un malaise subsistait en elle. la jeune femme arriva finalement dans une petite ruelle très sombre, où toute les odeurs les plus immondes de cette ville semblaient  s'être réunit.
Tia accéléra le pat et passa devant une forme frêle posée contre un mur. Elle n'y porta pas attention, mais quelques mètres plus loin elle réalisa que cette forme bougeait. Tia revint sur ses pas et regarda mieux. Il s'agissait d'une jeune femme qui paraissait très mal en point. Elle était affaiblie et elle faisait de la peine à Tia. La danseuse s'agenouilla près d'elle et lui dit :

Que fais tu ici ?
*~*~*~*~*~*~*~*~*

cliquez ici

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

MSN
Mina
* Mendiant *
* Mendiant *

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:31 (2008)    Sujet du message: La ruelle des vagabonds Répondre en citant

Toujours assise contre ce mur, Mina attendait. Qu'attendait-elle au juste? Elle ne savait pas trop. Peut-être attendait-elle que le jour se lève. Mais elle devrait patienter encore longtemps avant que le soleil ne se décide à éclairer la ruelle avec ses premiers rayons.
En plus elle avait froid. Sa robe légère n'était pas assez épaisse pour la tenir au chaud la nuit. Mina se fit la plus petite possible pour retenir ce qu'il restait de chaleur dans son corps.
Soudain des bruits de pas. Un personne passa devant elle. La dépassa. Et puis finalement revint vers elle.

Que fais tu ici ?

La jeune femme lui parlait. Mina leva les yeux.

Ce que je fais ici? A vrai dire je ne le sais pas trop moi même.
*~*~*~*~*~*~*~*~*

Tia

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:42 (2008)    Sujet du message: La ruelle des vagabonds Répondre en citant

Tia regarda bien la jeune femme. Elle était vêtue d'une légère robe et tremblait. Tia enleva sa veste et la donna à la demoiselle. Son chemisier était bien assez chaud. Elle le regarda et eu une idée.

Est ce que ça vous direz de venir avec moi boire un verre et vous restaurez ?

Tia n'était pas très riche mais elle pouvait bien aider une jeune fille en détresse. Elle tendit sa main vers la jeune fille en espérant que celle ci la prenne. Elle était de bonne humeur ce soir même si sa journée n'avait pas été des plus agréable. Elle resta là la main tendu vers la jeune fille espérant que celle ci allait accepter. Elle aussi avait été dans ce cas, mais quelqu'un lui avait tendu la main à elle aussi. Et maintenant elle s'en sortait, Tia espérait pouvoir aider la jeune fille comme on l'avait aidé auparavant.
*~*~*~*~*~*~*~*~*

cliquez ici

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

MSN
Mina
* Mendiant *
* Mendiant *

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:53 (2008)    Sujet du message: La ruelle des vagabonds Répondre en citant

La jeune femme posa sa veste sur les épaules de Mina. Dès l'instant ou le manteau toucha son corps, Mina sentit moins le froid qui l'entourait.
En cet instant elle n'aurait rien pu rêver de mieux... Ou si, un endroit pour se réchauffer et reprendre des forces.

Au moment ou cette pensé traversa l'esprit de Mina, la demoiselle en pantalon le formula à haute voix.
Cette femme était surement un ange!

Oh! Ce serait avec plaisir.

Pour la première fois depuis que le soleil s'était couché un sourire apparu sur son visage.

Je me nomme Madeleine, mais tout le monde m'appelle Mina.
*~*~*~*~*~*~*~*~*

Tia

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 22:59 (2008)    Sujet du message: La ruelle des vagabonds Répondre en citant

La jeune fille attrapa la main de Tia, celle ci la tira vers elle et lui sourit.

Moi je m'appelle Tia, et tout le monde m'appelle Tia

Tia se dirigea vers l'extérieur de la ruelle et se demanda ou elle pourrait emmener Mina. C'est alors qu'elle se dit que à cette heure là le cabaret devait être presque vide. Elle s'arrêta et dis à la jeune fille.

Je suis gérante d'un cabaret dans un quartier paisible de Paris, venait avec moi, je pourrais vous nourrir et si vous le désirez il y a plusieurs chambres, vous pourrez vous installer dans celle qui vous plaira.

Tia attendit la réponse de la jeune fille pour se mettre en route.
*~*~*~*~*~*~*~*~*

cliquez ici

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

MSN
Mina
* Mendiant *
* Mendiant *

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 23:09 (2008)    Sujet du message: La ruelle des vagabonds Répondre en citant

Enchantée... Tia

Tia avait l'air très gentille et chaleureuse. En plus elle lui offrait une chambre et de la nourriture! Le périple de Mina ne s'annonçait finalement pas si terrible qu'elle commençait à l'imaginer.

Ce serait fantastique!

Mina remercia la jeune fille d'un grand sourire. Elle avit tellement envie de quitter ce quartier sinistre.

[ Suite ici ]
*~*~*~*~*~*~*~*~*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:09 (2018)    Sujet du message: La ruelle des vagabonds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paris la Belle Index du Forum -> Role Play -> La ville basse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation