Paris la Belle Index du Forum
Paris la Belle
A une époque où les tentions se font de plus en plus sentir, où la famine est proche, la capitale de la France semble menacée. Venez aider à l'évolution de la vie de ces quelques personnes qui peut-être feront changer les choses...

Paris la Belle Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Apprentissage du rp.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paris la Belle Index du Forum -> Administration -> Echange avec les admins ou modérateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rubis
* Admin - Courtisane *
* Admin - Courtisane *

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:05 (2008)    Sujet du message: Apprentissage du rp. Répondre en citant

Anticipant une question à ce sujet, je vous ai concocter un petit tutoriel pour pouvoir maitriser les bases du rp! Ne vous inquiétez pas il n'est pas si long ;)

Premièrement, si vous préférez explorer le forum pour en comprendre le fonctionnement, libre à vous.

Le RP est un principe simple, vous écrivez ce que votre personnage (une personne fictive, créée en remplissant votre fiche de présentation ici :
http://paris-la-belle.xooit.fr/f3-Presentation-de-votre-personnage.htm ) fait, dit et pense. Pensez à écrire différemment suivant ce que vous écrivez (les pensées et actions en italique et le dialogue en couleur ou gras par exemple. Gardez toujours la même mise en forme où vous risquez de créer quelques confusions !) Regardez plutôt :

Citation:
Rubis s'ennuyait à mourir dans cette exposition où un silence de mort reignait lorsqu'un charmant jeune homme croisa sa route. Feignant de s'intéresser elle lui dit d'une voix mielleuse.

Excusez moi monsieur, sauriez-vous où se trouve l'artiste de cette œuvre? Je la trouve vraiment merveilleuse!

Puis, un autre membre pourrait répondre :

Citation:
Le jeune homme qui voyait sa peinture sans le moindre spectateur désespéré de trouver public qui lui convienne ici jusqu'au moment ou une ravissante demoiselle au parfum de rose envoutant lui adresse la parole.

J'en suis moi même l'auteur madame ! Votre compliment me va droit au coeur !

C'est aussi simple que cela! N'oubliez pas, pour faire de bon messages, de développer les sentiments de votre perso, son environnement, faite interagirent des PNJs (Des personnages non joués, soit des persos qui apparaissent dans vos messages mais qui sortent de votre imagination.) parlez de ses envies, ses peurs. Il est permis (Et même recommandé) que votre perso ait des amis, des amours et des ennemies, pour le rendre plus humain!
Retenez aussi qu'il est strictement interdit de blesser gravement ou de tuer un personnage joué! Le fantastique étant banni de ce forum, une résurrection miracle serait impossible!

*~*~*~*~*~*~*~*~*

L'histoire d'une lionne assoiffée de richesse...
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 14:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paris la Belle Index du Forum -> Administration -> Echange avec les admins ou modérateurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation